La 23e cérémonie, organisée jeudi 23 juin au Musée d’Art et d’Histoire par l’Office de promotion des produits agricoles de Genève, a réuni la fine fleur de la viticulture locale. Près de 600 vins qui étaient en compétition. C’est dire si le terroir genevois est productif. Le conseiller d’Etat, Antonio Hodgers (qui n’était pas dans le jury) a remis la plus haute distinction, soit le Sanglier de bronze, à la production de la République et Canton de Genève pour son gewurztraminer.
Parmi les autres lauréats: le Domaine des Curiades a emporté six médailles d’or et le prix du Marcassin de l’Ecole hôtelière de Genève pour son Viognier 2021. S’ajoutent le Domaine de la printanière (Prix Swiss Wine Promotion) pour son Barjak brut, le Domaine des Charmes (Prix Tradition) pour son chasselas et son gamay, le Domaine des Perrières (Prix des restaurateurs) pour son chasselas Les Millerands 2021, le Domaine de la Donzelle (Prix de la presse) pour sa mondeuse 2020.
Enfin, un nouveau prix – figuré par une gravure de papillon – a été remis par les étudiants en œnologie de la Haute école de Changins à Fiona Stucki et Marc Sawaya de la Cave de Sézenove pour son rosé de gamay 2021.
Palmarès complet sur: www.geneveterroir.ch