Genève s’éclate le 31 décembre

  • Le collectif genevois Wollys DJs va enflammer la rotonde du Mont-Blanc. VDG/22

    Le collectif genevois Wollys DJs va enflammer la rotonde du Mont-Blanc. VDG/22

FÊTE • Entre concerts live, électro, disco et karaoké, la cité de Calvin sera à la fête pour célébrer le passage vers l’année 2023. Plusieurs scènes, une scénographie et le traditionnel feu d'artifice attendent le public sur le quai et la rotonde du Mont-Blanc.

Après deux ans «d’abstinence» pour cause de Covid, Genève retrouve le sens de la fête. Et par les temps anxiogènes qui courent, le programme minutieusement concocté par la Ville tombe à point nommé.

Côté musique, tous les publics seront servis. Dès 20h et jusqu’à 3h du matin, quatre scènes accueilleront le public. Ainsi, sur la rotonde du Mont-Blanc, c’est: sons et images à volonté. La musique électro/populaire retentira et un mapping sera projeté tout autour des DJs. Il sera réalisé par des expertes du cru. A voir et à entendre, notamment: le collectif genevois Wholly DJs qui avait enflammé la place de Neuve lors de la dernière Fête de la Musique.

Un monde féerique sera, en outre, créé sous une tente dressée sur le quai du Mont-Blanc. Elle abritera un univers décalé avec une esthétique kitsch ou vintage et des musiques des années 80.

Les Pâquis accueilleront, quant à eux, une programmation «D’Jeunes» avec des groupes live dont la rappeuse genevoise Chilla qui a conquis le public du dernier Paléo Festival. Et pour ceux qui ont envie de pousser la voix, un espace est dédié sous un dôme. Ces fans de karaoké disposeront aussi d’un écran géant.

C’est sur la scène du Mont-Blanc, que la maire de Genève, Marie Barbey-Chappuis fera le décompte pour basculer vers la nouvelle année. Après sa prestation, les participants pourront applaudir le feu d’artifice organisé par le Fairmont.

Côté papilles, trois bars tenus par deux associations culturelles genevoises et des foodtrucks seront installés sur les lieux de la fête. AG

Plus d’infos sur www.geneve.ch