Interpellations dans l’affaire du foyer de Mancy

  • DR

Nouveau rebondissement dans l’affaire du foyer de Mancy, situé à Collonge-Bellerive. Lundi 7 février, cet établissement spécialisé dans la prise en charge des enfants autistes a été perquisitionné. Et trois collaborateurs ont été arrêtés. «Ils ont été entendus par la police en qualité de prévenus, précise le Ministère public. Il leur est reproché d’avoir administré à une résidente des médicaments qui ne lui avaient pas été prescrits et d’avoir ainsi mis sa santé, voire sa vie, en danger.»

Le communiqué indique aussi que «l’un des prévenus, domicilié en France, a été libéré à l’issue de son audition» Et, que les deux autres devaient être entendus mardi 8 février par la procureure Victoria de Haller. Le Parquet insiste enfin sur le fait que «les prévenus bénéficient de la présomption d’innocence».

Le Ministère public a été saisi d’une plainte et de dénonciations concernant le foyer de Mancy suite aux révélations parues dans la presse. La codirectrice de Comédie, Natacha Koutchomov avait été la première à dénoncer les maltraitances subies par son fils au sein de ce foyer.