Le pianiste virtuose, Ivo Pogorelich offre une interprétation sublimée de Frédéric Chopin au Victoria Hall. Au programme, de ce concert délicat, Mazurkas, Sonate n° 3 en si mineur, Fantaisie en fa mineur, Berceuse en ré bémol majeur, pour ne citer que quelques œuvres. Des morceaux choisis que le soliste exécute avec une maîtrise exceptionnelle, tant sur le plan de la précision que de la richesse de la sonorité.
Ivo Pogorelich est, pour les mélomanes, un interprète unique, à la fois pour sa propension à découvrir de nouvelles possibilités expressives de la musique et pour ses valeurs esthétiques élevées. Depuis sa première représentation en 1981, le pianiste a donné des récitals solistes dans le monde entier.
Il a également joué avec de nombreux ensembles, dont l’Orchestre de Paris, les orchestres philharmoniques de Berlin et Vienne mais aussi les orchestres symphoniques de Londres, Boston et Chicago. Ses concerts ont d’ailleurs acquis le statut d’événements cultes.
Vingt ans après son dernier enregistrement, le pianiste sort un nouveau CD dédié à Chopin, lequel a joué un rôle fondamental dans sa carrière.
Ivo Pogorelich, jeudi 24 février, 20h, au Victoria Hall. www.musika-agence.ch