«Plonger dans l’action et dans l’adrénaline avec la police cantonale genevoise!» Voilà ce que vous pourrez faire à l’occasion d’une journée spéciale samedi 16 septembre de 9h à 17h au Centre sportif du Bois-des-Frères, à Vernier.
Sur place, vous pourrez assister à des démonstrations qualifiées d’«explosives», menées par les membres du Groupe d’intervention et du NEDEX, spécialisé dans la neutralisation, l’enlèvement et la détection d’engins explosifs. Vous y découvrirez l’univers et les techniques d’intervention utilisées par les équipes d’élite. Mais aussi les véhicules d’intervention, dont le fameux tonne-pompe, dont vous pourrez vous approcher au plus près.
Dans la peau d’un enquêteur…
Mais ce n’est pas tout. Le temps d’une arrestation, la police propose au public de se mettre dans la peau d’un enquêteur au sein d’un poste de police interactif. Et ainsi de découvrir les différents services, brigades et unité de la police cantonale et déambulant dans le «Village Police». Pour les passionnés d’histoire, une collection inédite de véhicules historiques du musée de la police sera également à découvrir. Ce n’est pas tous les jours que vous pourrez observer ces pièces emblématiques, dont certaines ont marqué l’histoire.
Pour ceux qui préfèrent le vélo, vous privilégierez la nouvelle brigade «Bike Police» de la police municipale, composée d’agents formés à la sécurité dans les «environnements urbains complexes». Pour couronner le tout, un concert des Little Rocket est également prévu. Les membres du groupe vous réservent une performance unique, accompagnés par le groupe de musiciens-policiers Jouez Cool.