HUMOUR • Certes, les années de pandémie et la valse des virus ont drôlement entamé notre indice de joie de vivre. Mais, «Le Cabaret Médical», une épopée humoristique et musicale autour de la médecine, qui évoque microbes, soignés et soignants injecte une belle dose d’humour et d’émotion. Philippe Cohen signe un spectacle où se mêlent sketches, chorégraphies, chansons. Entouré d’une équipe chevronnée, celle-là même qui avait interprété avec talent Le Cabaret Protestant, il mène ce bal inédit.
Avec six années de revue genevoise et de nombreux spectacles protéiformes, la Compagnie Confiture a démontré sa capacité à monter des équipes artistiques pluridisciplinaires et à gérer des projets rassemblant diverses formes créatives. De nombreux ingrédients – de quoi raviver quelques souvenirs encore très vifs – composent cette représentation, de l’hommage rendu au personnel soignant au progrès de la science, en passant par la gestion de crise.
Tandis que la plume habile de l’auteur, la musique parfois empruntée aux Beatles ou à Sting et l’élégance des chorégraphies de Fabrice Martin et Kim Selamet entraînent le spectateur dans une parenthèse virevoltante.
«Le Cabaret Médical», salle centrale de la Madeleine, du 16 au 25 mars. Réservations: 022 793 54 45, info@theatre-confiture.ch www.theatre-confiture.ch/billets