La Croix-Rouge sonde les Genevois

  • ©amin_mamadnazarov

SOLIDARITÉ • Que représente la Croix-Rouge pour vous? Que vous évoque Henry Dunant? Voilà le type de questions posées à des passants dans la rue à l’occasion d’un micro-trottoir mené par la Croix-Rouge genevoise, en vue de la Journée mondiale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, célébrée le 8 mai. But: renforcer les liens entre la population et le réseau humanitaire, né au bout du lac il y a près de 160 ans.

Sur la dizaine de personnes interrogées, toutes s’accordent à souligner l’importance du travail de l’organisation. Mais les Genevois se montrent moins loquaces quand il s’agit d’évoquer Henry Dunant, considéré comme le fondateur du Mouvement de la Croix-Rouge. «Je sais qu’une rue porte son nom», suggère par exemple une jeune femme en souriant.

«Cela montre que nous pouvons mieux faire pour intégrer la Croix-Rouge dans la vie et dans le cœur des Genevois. C’est précisément ce que nous ferons lors des célébrations à venir», indique Jean-Louis Bottani, président du comité de la Journée mondiale de la Croix-Rouge. 

Programme: www.croix-rouge.ch