FESTIVAL • C’est avec une cascade rafraîchissante d’événements que le festival C’est déjà demain célèbre sa 10e édition. Ce rendez-vous incontournable de la jeune création est le fruit d’une fructueuse collaboration entre le Théâtre du Loup, le Théâtre Saint-Gervais Genève, L’Abri et Le Grütli – Centre de production et de diffusion des Arts vivants.
Au Loup, ce sont de jeunes compagnies aux univers artistiques distincts qui se produisent sur le grand plateau. Chacune d’entre elles a été sélectionnée dans le cadre de la Fête du Théâtre. Mêlant danse et théâtre, Clémentine Le Bas évoque avec «Ecumes» le lien à l’autre et le faire ensemble. Sur cette même scène, Arianna Camilli interprète «L’Idiote» ou les tentatives maladroites d’une femme qui déclare sa flamme. Quant à Alexia Hebrard, Isaline Prévost Radeff et Georgia Rushton, elles deviennent d’hilarantes «Bonnes sœurs à contresens».
Du côté de Saint-Gervais, les spectateurs découvriront «Les Papillons la nuit», mis en scène par Sarah Eltschinger, une invitation à la danse au cœur d’un verger.
L’Abri investit La Madeleine avec Pierre-Angelo Zavaglia et son Crudo y pesado qui parle du Venezuela et de son principal protagoniste – le pétrole. Mais aussi ses nouveaux locaux de Carouge avec l’épisode 1 de «L’Apocalypse» de Louis Bonard.
C’est déjà demain fait enfin halte au Grütli avec La Serveuse, un spectacle aux accents autobiographiques signé Marie van Berchem et Vanessa Ferreira Vicente.
Et pour fêter dignement les 10 ans du Festival, le public est convié samedi 9 avril, de 22h30 à 01h30 au Théâtre du Loup.
Festival C’est déjà demain.10, jusqu’au 10 avril, www.theatreduloup.ch