CONCERT • Le 24 avril, l’ensemble la Micro-Harmonie vous invite à un spectacle musical inédit à la cathédrale Saint-Pierre. Pour sa cinquième édition, la Micro-Harmonie met sur pied un projet original et inédit: une Passion, pour harmonie et chœur, intitulée «La Passion - Amours infinies, infinies amours».
Celle-ci sera pensée et écrite du point de vue de Marie, de Marie-Madeleine et, plus généralement, des femmes. Sur scène: 55 musiciennes et musiciens, 100 chanteuses, 2 cantatrices. L’idée: faire entendre la tragédie de la Passion, au-delà de son aspect biblique, de façon à la fois universelle et personnelle.
Cette Passion du Christ a été commandée au compositeur Théo Schmitt ainsi qu’au librettiste de la Fête des Vignerons 2019, Stéphane Blok. Caroline Meyer a rejoint le projet en tant que cheffe de chœur tandis que Carole Meyer et Flavia Aguet ont été choisies pour porter les voix de Marie et de Marie-Madeleine.
Donner la voix aux figures féminines reste un aspect rare dans les représentations de la Passion. En cela, ce spectacle est une création résolument novatrice. A découvrir!
La Passion - Amours infinies, infinies amours. Le 24 avril, à la cathédrale Saint-Pierre. www.lapassion2022.ch