Une offre de rêve, c’est en tout cas ce que sous-entend son nom: le «dream pass» est un carnet de 24 bons de réductions pour différentes activités. Ce sésame donnera accès à des rabais pour des prestations ou des produits auprès d’un commerçant local, à la manière d’un «passeport gourmand». L’objectif pour le géant jaune: créer du lien avec ses clients, mais aussi soutenir l’économie locale en cette période mouvementée.
Plus de 80 partenaires
La Cave de Genève, le Grand Théâtre, les Bains de Cressy ou encore la Compagnie générale de navigation: une douzaine de partenaires cantonaux participent à cette opération. S’ajoutent des partenaires locaux, notamment des restaurants et des salons de coiffure. En tout, 84 entreprises et commerçants participent à cette action originale. «Nous nous sommes mis à la place du client pour élaborer cette offre, qui est également synonyme d’activité accrue pour les commerces», détaille Laurent Savary, porte-parole de la Poste.
Mille deux cents exemplaires de «dream pass» ont été imprimés pour chacun des six secteurs concernés (Arve-Lac, Lancy, Carouge, Meyrin-Vernier, Versoix-Coppet, Jonction-Plainpalais).
A noter que les carnets de bons seront disponibles en nombre limité et ne seront vendus que pendant un mois, du 1er au 31 mars, dans les offices de postes des quartiers concernés. Ils seront ensuite valables jusqu’en mars 2023.