La recherche au service d’une moto historique

  • DR

    DR

YAMAHA • Sous son air d’être sortie des années 1980, la Yamaha XSR900 cache un ensemble de technologies abouties. Moteur revu, cadre léger, freinage perfectionné, c’est à peine si on la reconnaît. La prise de contact montre un progrès flagrant par rapport à l’édition précédente. La puissance inépuisable, le couple disponible à tous les régimes et l’agilité incroyable procurent un plaisir de conduire hors du commun.

Des décennies de recherche et de développement trouvent ici une concrétisation enthousiasmante. Les détails sont soignés: la nouvelle selle, qui s’élève vers l’arrière, sert au confort du passager et, s’il n’y a personne, aide au maintien vers l’avant du pilote. La sécurité devient perceptible dans toutes sortes de circonstances, grâce à une électronique de pointe et des surveillances réglables de dernière génération. Elle comprend un régulateur de vitesse et le passage rapide des rapports. Taillée pour une prise en main facilitée, la XSR900 se sent à l’aise sur toutes les routes. Les débutants comme les motards confirmés vont aisément l’adopter. RE

www.yamaha-motor.eu/ch/fr

Caractéristiques techniques Yamaha XSR 900

 

  • Tricyl. 890 cc, 119 ch 93 Nm.

 

 

  • Cadre diamant, susp. déb AV 130 mm, AR 137 mm.

 

 

  • Freins: AV double 298 mm, AR simple 245 mm. Long. 2,155 m, haut. Selle 810 mm. Poids 192 kg.