La recherche d’absolu d’Antonin Artaud…

  • L’amour fou et la descente aux enfers. DAï DAï

    L’amour fou et la descente aux enfers. DAï DAï

THÉÂTRE • Le spectacle Artaud_Génica_Correspondances met en scène les échanges épistolaires, tantôt déchirants, tantôt enflammés, tantôt drôles, entre le poète, acteur et metteur en scène Antonin Arthaud et l’actrice Génica Athanasiou. C’est sur les planches du Théâtre des Grottes que Daniela Morina Pelaggi fait revivre la correspondance amoureuse et tumultueuse entre les deux amants, dans une mise en scène contemporaine.

En 1921, Antonin Artaud, figure emblématique de l’avant-garde du XXe siècle, rencontre Génica Athanasiou. Les deux jeunes gens font alors partie de la troupe du Théâtre de l’Atelier, à Montmartre à Paris. C’est durant sa relation avec Génica qu’Antonin Artaud noue des liens avec la maison d’édition NRF, les surréalistes, Abel Gance et Carl Dreyer et qu’il joue au théâtre et au cinéma. Très tôt, les problèmes psychiatriques et la prise de stupéfiants rendront la vie de l’artiste chaotique. Génica tentera en vain de l’extraire de ses pathologies.

Ce seul en scène témoigne d’une passion, ainsi que de la descente aux enfers d’une des figures les plus complexes et déterminantes des avant-gardes françaises du XXe siècle, avec le point de vue exacerbé de chacun des deux amants. 

Théâtre des Grottes, les 14, 15, 16, 17, 18 et 22 décembre à 19h30, dimanche à 17h. Plus d’infos et réservations: reservations.daidai@outlook.com ou 078 250 03 20 et www.daidai-producao.ch

CONCOURS

6 invitations à gagner

Pour gagner 2 billets pour le 22.12, envoyez GHI ART, suivi de vos nom et prénom, au 911 ou appelez le 0901 888 022 (depuis un téléphone fixe), code 11 (1,90fr./SMS ou appel), jusqu’au lundi 19 décembre à minuit. Ou remplissez un coupon à nos guichets.