Ne cherchez pas de marque connue. Appelez-la par son nom de monstre: Dragon. Et inclinez-vous: cette machine, construite sur mesure par Crazy Bikes, spécialiste du genre à Genève, fait partie des exceptions.
On ne rigole pas
Oui, c'est un privilège de prendre le guidon de cette Dragon impressionnante. Sa fourche interminable, sa selle à 60 cm. du sol, ses commandes au bout des jambes vous obligent à une position de conduite incroyable. Pas aussi inconfortable qu'il y paraît. Avec une sensation de faire partie de la machine et du gros bicylindre qui se charge de la bouger. Car la distance entre vos fesses et le Rev Tech est toute petite, les vibrations vous chatouillent directement le bas de la colonne vertébrale.Les magiciens de Crazy Bikes, Terry, José, Chris et Diego, connaissent toutes les ficelles. Un amateur arrive, ennuyé, avec une moto presque de collection, qui rechigne à démarrer. Explication rapide: «Tu donnes deux coups de gaz à vide, tu attends quinze secondes et tu y vas, mais seulement quand il fait frais, par temps chaud tu n'attends pas». Leur degré de passion se mesure à la… démesure des machines conçues avec et pour le client, et assemblées à la main. En entrant dans leur antre, on a l'impression de respirer cet amour immodéré pour les motos exceptionnelles. D'ailleurs, bien des motards viennent et demandent avec gourmandise comment ils pourraient modifier leur chère monture pour la rendre exclusive. Rien n'est impossible.
Je roule pour vous
Sur la route, d'abord apprivoiser l'engin diabolique. Cette Dragon est certes lourde, mais une fois parti, on s'habitue assez vite. Une envie de balade surgit rapidement. Le détour par la ville révèle un phénomène répétitif: les têtes se tournent! Pour la vue, tant elle a de la race, pour le son car elle ne passe pas inaperçue. Ensuite, l'asphalte, grisant. Il ne vous reste plus qu'à passer commande!