Ça y est, vous l'avez lu dans tous les medias, le Servette FC a obtenu la licence de la Swiss Football League pour continuer à jouer la saison prochaine dans l'élite du football suisse. Quoi de plus normal après les excellents résultats obtenus en championnat par cette équipe de jeunes talents. Avec, cerise sur le gâteau, une qualification inespérée en coupe d'Europe.
C'est fait
L'euphorie de ce dernier match contre le champion bâlois retombée et les doutes sur l'obtention de la licence levés, il est temps de faire le point sur l'état des finances du club. Sans oublier, surtout, de remercier très fort tous ceux qui ont œuvré pour son sauvetage. Et tout d'abord le nouveau président Hugh Quennec. Avec son équipe, il s'est dépensé sans compter pour parvenir à sauver le club. C'est fait! Un grand BRAVO à tous.
Solutions concrètes
Mais n'oublions pas les sponsors et les fans. Ensemble, ils ont soutenu leur équipe dans les moments de crise. Une pensée particulière va aux nombreuses personnes et sociétés qui ont mis de l'argent dans le nouveau projet. Sans eux pas de sauvetage et plus de club en Super League. Parmi elles, il y a votre journal préféré, le GHI. Il a été le premier à sortir du bois et à offrir 500'000 francs pour le renouveau du Servette FC. Côté solutions concrètes, une mention spéciale va aussi au mystérieux banquier qui a garanti une somme de 650'000 francs pour sortir le SFC de la faillite.
Formidable élan populaire
Reste que tous ces efforts auraient sans doute été vains sans le formidable élan populaire. Il faut saluer et remercier comme il se doit, ces milliers de particuliers et d'entreprises qui ont contribué à ériger le formidable mur du SERVETTON. L'investissement, l'engouement et la générosité de ces milliers d'anonymes sont simplement incroyables et remarquables. MERCI à tous.
Club VIP 1890
Reste aussi à remercier les membres du club VIP 1890. Créé par le sélectionneur adjoint de la Nati Michel Pont – qu'il faut aussi remercier chaleureusement pour son total engagement aux côtés d'Hugh Quennec – il compte à ce jour plus de 25 personnes qui ont accepté de verser pendant trois ans au minimum 25'000 francs par année. Au-delà des noms, tous les membres de ce club méritent nos plus sincères remerciements.Longue vie à eux et au nouveau Servette FC.