ÉVÉNEMENT • Les Automnales investissent Palexpo du 11 au 20 novembre. Un rendez-vous qui, cette année encore, réserve de belles surprises aux milliers de visiteurs.
Pour cette édition, la manifestation a choisi de mettre le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) à l’honneur. L’association de droit suisse, active dans plus d’une centaine de pays en crise, dévoile un espace où l’humanité et l’art se conjuguent. Marta Revuelta, lauréate du prix Art Humanité 2021, pour sa réalisation «Profilage Facial» traitant des dérives liées aux logiciels de reconnaissance faciale, sera présente sur le stand au croissant rouge mis en scène par la créatrice Sonia Dominguez. A noter que la distinction, créée en 2015 par la Croix-Rouge genevoise, le CICR et la Haute école d’art et de design (HEAD – Genève) récompense un projet qui allie élan artistique et engagement humanitaire.
Les visiteurs pourront en outre découvrir l’histoire, le présent et les challenges de l’action humanitaire. Le CICR est, depuis près de 160 ans, engagé aux côtés des populations confrontées à des drames. Son approche neutre et indépendante lui permet de protéger, d’assister et d’apporter des solutions concrètes sur le terrain.
D’autres événements attendent le public: expositions, animations immersives, interventions de différents corps de métiers du CICR ainsi que diverses activités qui permettent de mieux appréhender les missions de l’association. Chaque visiteur pourra s’exprimer en laissant un message de paix.
Les Automnales, Palexpo, du 11 au 20 novembre. www.automnales.ch