COMMENCE à être lassé par ce que la presse appelle «la guerre des langues». Depuis la suppression du français comme deuxième langue enseignée au primaire dans les cantons de Thurgovie et de Nidwald, quantité d’élus romands se perdent en jérémiades. Du bavardage, des effets de langue, alors que la seule vraie réponse est celle déjà donnée par quelques-uns: la suppression de l’allemand comme deuxième langue dans les écoles primaires des cantons romands.
TIENT à illustrer les jérémiades susmentionnées par cette déclaration du président du PSS Christian Levrat: «Il faut éviter que la seule chose qu’un Thurgovien et un Genevois aient en commun soit l’équipe nationale de football».
On aimerait bien savoir, hormis le franc suisse, quelle autre chose un Thurgovien et un Genevois ont aujourd’hui en commun?
A DE LA PEINE à comprendre comment des parents peuvent oublier leur bébé dans une voiture. Après le drame survenu à La Chaux-de-Fonds, un journal du dimanche nous explique que la chose n’est pas si rare, au point que les Etats-Unis ont lancé une campagne et des applications «pour aider les adultes à ne pas commettre l’irréparable».
Pour ces derniers, n’aurait-on pas dû commencer par une campagne sur les moyens de contraception?