REMARQUE que notre chère armée, chère au sens de coûteuse, est à l’origine d’un incident diplomatique avec la France. En effet, ses hélicoptères ont pompé de l’eau dans le lac des Rousses, sans autorisation, ce qui a été fort mal perçu par nos voisins, même si ce n’est pas la 1re fois que la Suisse pique du liquide à l’étranger. Et le comble est que cette eau volée était destinée à des vaches! Les gens du Locle n’ont même pas pu en profiter.
EST CONSTERNE, par le triste «exploit» de ce riche dentiste (pardon pour le pléonasme) états-unien, Walter James Palmer, assassin du célèbre lion «Cecil», star du plus grand parc national du Zimbabwe. Un Amerloque évidemment fier de son fait et qui tente aujourd’hui de se justifier en déclarant «qu’il ne connaissait pas la réputation de ce lion». Ce qui ne change rien sur le fond. Le jour où on autorisera la chasse aux cons, ce Palmer ne figurera pas en arrière dans la galerie des trophées.
SE DIT que la chaleur ambiante donne des idées surprenantes. Pour preuve cette sexologue tessinoise, Kathya Bonatti qui, après qu’une citoyenne a surpris un couple en pleine action dans un espace vert, propose que dans les villes, des parcs publics soient réservés au sexe. Curieux de la part d’une sexologue qui devrait être bien placée pour savoir que c’est bien plus excitant quand c’est interdit…