SE DEMANDE parfois ce qui peut se raconter dans les séances de rédaction. Et quels arguments certains journalistes peuvent avancer pour justifier le choix de l’événement à placer en Une. Un choix qui doit souvent s’avérer cornélien vu l’abondance d’actualité. Raison pour laquelle peut-être et pour mettre tout le monde d’accord, la première page de l’édition du 1er mai d’un journal lausannois orange a été consacrée à… La visite de Miss Suisse en ses murs. Une Miss Suisse qui témoigne: «Le drame du Népal me bouleverse». On est heureux d’apprendre que ce terrible séisme ne la fait pas rire. Décidément, il y a des fois où la disparition annoncée de la presse écrite paraît moins grave…
A BIEN RI en découvrant cette déclaration de notre conseillère fédérale Doris Leuthard qui, répondant aux critiques après l’accident ferroviaire survenu à Daillens, a eu cet élan du cœur: «Berne ne se moque pas du peuple, n’exagérons pas». Effectivement, il ne faut pas exagérer. Berne se fout juste un peu de notre gueule, ce n’est pas pareil.
APPREND que les personnes de plus de 70 ans qui conduisent encore demeurent un danger sur la route, ceci malgré les nombreuses prises. C’est ce que nous révèle ce titre: «Les seniors causent toujours plus d’accidents graves au volant». Et le plus grave est qu’ils s’en sortent.