Le Gniolu du 08.10.2014

A plus d’une fois l’occasion, lisant la presse quotidiennement, de s’apercevoir que ce monde marche sur la tête. Et c’est peu de l’écrire. Pour exemple cette semaine: ces parents italiens qui ont décidé de laisser leurs enfants avoir un bébé… à 13 ans!

Et la mère de la jeune maman de répondre en ces termes à ceux qui l’interrogent: «Certains pensent qu’avoir un enfant à 13 ans signifie ruiner sa vie».

Quelle idée! C’est tellement faux qu’on se demande même pourquoi sa fille a attendu si longtemps?

SOURIT en apprenant que le plus médiatique des politiques valaisans Oskar Freysinger, l’ami des journalistes, qui a sa chambre réservée dans les studios de la RTS à Lausanne et à Genève et a sans doute les clefs de la moitié des rédactions romandes, bref, que ce grand bavard a décidé d’interdire aux profs et aux élèves valaisans de parler à la presse! Et suite à cette interdiction digne d’un mollah, Freysinger se justifie: «Mais je suis quand même le chef du département!».

Heureusement qu’il n’est pas chef du gouvernement, c’est tout le Valais qui devrait se taire!

SE BIDONNE en apprenant que le tank qui était exposé au dernier Comptoir Suisse et qui ne valait que 15’000 francs, n’a pas trouvé preneur.

On se demande bien pourquoi? Un tel véhicule est idéal pour circuler en ville: on peut se parquer partout, même sur les places déjà occupées…