Le Gniolu du 12.08.2015

DECOUVRE que le président du Conseil central islamique suisse (CCIS), le converti Nicolas Blancho, a déposé une demande de permis de port d’armes en raison de menaces dont il dit être l’objet. Mais sa requête a été refusée par la police cantonale bernoise. On se demande pourquoi?

Blancho n’a rien d’un terroriste et malheureusement, même pas d’un kamikaze.

APPREND qu’il n’y a pas que les cyclistes et autres atlhètes qui ont recours au dopage. Comme l’a confié Arielle Dombasle, son compagnon, Bernard-Henri Lévy, prend parfois des psychotropes. Et ce dernier le confirme, à sa façon: «Il y a une vraie tradition, vous savez, des écrivains consommateurs de substances: Henri Michaux, Baudelaire, Théophile Gautier… A quoi sert un corps, pour un écrivain, sinon à produire le maximum de textes possible?»

Et c’est vrai que BHL écrit beaucoup. Beaucoup…

 

SIGNALE à ceux qui se plaignent durant cette période de canicule qu’il y a, comme souvent, bien pire ailleurs. Et en l’occurrence, le record de chaleur a été atteint en Iran avec une température de 46 degrés Celsius. Mais la chaleur ressentie par la population atteignait les 74 degrés!

Ce sont les Iraniennes qui devaient être contentes. A quand l’air conditionné dans les burkas?