S’EST FAIT une spécialité des petits titres de la presse écrite et espère vivement qu’il existera encore des journaux papier en 2016! Comme par exemple ce journal gratuit, qui n’est pas celui que vous avez entre les mains, qui nous annonçait l’autre jour à sa Une: «Un nul qui fait le bonheur du FC Sion». On ne sait toujours pas s’ils voulaient parler du résultat ou de Christian Constantin…
LIT, AMUSé, que suite aux interventions de plusieurs parlementaires, un rapport du Département fédéral des finances affirme que le risque est faible que de l’argent sale, servant entre autres au financement du terrorisme, dorme dans les coffres des banques helvétiques. Autrement dit, ce serait surprenant mais c’est possible. En résumé, il y a deux solutions: soit un tel argent dort effectivement dans nos coffres et là, la Confédération interviendra; soit ledit argent n’existe pas et alors dans ce cas, la Suisse le gardera!
APPREND que pour lutter contre le burn-out, le stress et le risque de suicide, certaines entreprises sud-coréennes encouragent leurs employés à prendre des pauses de méditation… dans un cercueil! D’où ce titre surprenant: «Faire semblant de mourir pour mieux vivre au boulot». Ce qui doit faire plaisir aux clients desdites entreprises faisant la queue à leurs guichets! On imagine d’ici l’inscription sur le panneau: «Veuillez s’il vous plaît attendre notre résurrection».
SOURIT, un peu honteux quand même de chercher ainsi la petite bête là où il n’y a qu’expression de bonne volonté, à la lecture de cet autre titre, dans les pages locales d’un journal de même nature: «Le handicap mental ne doit pas empêcher de voter». Ce qui est sûr, c’est qu’il n’empêche personne de se présenter.
TIENT, pour terminer, à souhaiter de joyeuses fêtes aux lecteurs de GHI. En leur rappelant au passage que, malgré les récentes menaces terroristes, le 24 décembre au soir, tous les barbus qu’ils croiseront ne seront pas forcément des djihadistes!