SE DEMANDE à quoi peut bien servir la multiplication des confé-rences mondiales sur le climat, si le climat est toujours le même? Comme en témoigne ce chapeau d’un article de la presse romande, à propos de l’accord qui devrait être trouvé à Paris à fin novembre: «Pour l’heure, ni les mesures nécessaires pour réduire le réchauffement ni le financement pour aider les pays du Sud ne sont acquis». Alors pourquoi ils vont se réunir à Paris? Pour bouffer des canapés, boire des coups et baiser des putes?
A LU, surpris, dans un journal orange du dimanche, que le nouveau patron de Credit Suisse, Tidjane Thiam, «a pour priorité les investissements plutôt que les licenciements». Ceci alors que l’avant-veille, Credit Suisse annonçait officiellement que 5400 postes de travail allaient être supprimés d’ici 2018. Qui sont les menteurs?
DéCOUVRE ce titre réjouissant dans un quotidien genevois, à propos des perspectives d’avenir d’une nouvelle start-up à vocation médicale: «La lutte contre le diabète, un business prometteur». Sans tomber dans la facilité en affirmant que les concernés doivent être heureux d’apprendre que certains vont se sucrer sur leur dos, on peut quand même se poser la question: si l’affaire est si juteuse, les actionnaires de ladite start-up ont-ils vraiment intérêt à ce que les diabétiques guérissent?