Fini entrées à 15 balles! En 2019, on visitera le Musée d’art moderne et contemporain (Mamco) à l’œil! Grâce à la subvention exceptionnelle d’un partenaire privé, actif dans le domaine bancaire et financier. A savoir du groupe Mirabaud qui fête cette année son bicentenaire. Pour marquer d’une pierre blanche cet anniversaire, la banque genevoise, fondée en 1819, vous offrira la gratuité au musée situé près de la plaine de Plainpalais. Un joli cadeau.
Ouverture d’esprit
«Tout au long de ses deux cents ans d’histoire, Mirabaud s’est toujours intéressé à la protection du patrimoine, y compris du patrimoine artistique», confie Lionel Aeschlimann, associé gérant de la banque. «Pour nous, le soutien à l’art contemporain est une filiation naturelle. L’art contemporain nous ouvre les yeux et l’esprit, réveille des émotions fortes et nous incite à voir le monde d’une manière différente.»
Sponsor du Bol d’Or
C’est donc pour permettre à tous de partager ces émotions et d’accéder à la culture que le groupe bancaire international a décidé de faire ce geste généreux. Acteur engagé en faveur du rayonnement de Genève, il est aussi le partenaire de plusieurs événements sportifs et culturels, comme le Bol d’Or et le festival Geneva Lux notamment. Sans parler de son soutien au musée de la Jonction, qui se poursuit avec cette nouvelle collaboration. Une action qui permettra donc au plus grand nombre de se familiariser avec l’art moderne. Sans bourse délier. Une aubaine. Alors, en 2019, tous au Mamco!