Coups de feu entendus en pleine nuit aux Charmilles

ÉMOI • Des détonations provenaient d’une boîte de nuit, à la suite, semble-t-il, d’une bagarre entre deux bandes rivales. La police a ouvert une enquête. Témoignages.

  • Un rixe aurait commencé dans la boîte de nuit. DR

    Un rixe aurait commencé dans la boîte de nuit. DR

«J’ai été réveillée en sursaut en pleine nuit par des coups de feu!» Une sexagénaire résidant au chemin des Sports, dans le quartier des Charmilles, est sous le choc. Comme d’autres habitants, elle a été tirée de son sommeil par des déflagrations, dans la nuit du 3 au 4 mai dernier.

«Les coups de feu provenaient de la discothèque située entre le chemin des Sports et l’avenue d’Aïre», témoigne un locataire qui vit au-dessus de l’établissement. «C’est un voisin qui a alerté la police, renchérit son épouse. Il aurait assisté à une rixe entre deux bandes rivales armées. La bagarre aurait commencé dans la boîte de nuit pour se finir dans la rue.» Le lendemain matin, samedi 4 mai, ces mêmes témoins ont vu débarquer des inspecteurs de police. «Ils fouillaient les alentours extérieurs de la discothèque. Ils cherchaient des douilles», relève un des témoins de la scène.

«Aucun blessé»

Que s’est-il passé dans les sous-sols du bar? Mystère. La police confirme «être intervenue à 3h06 suite à des détonations. En revanche, nous n’avons trouvé aucun blessé, ni aucune trace en lien avec d’hypothétiques coups de feu», détaille Jean-Philippe Brandt, porte-parole de la police. Il précise qu’une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine des détonations entendues par de nombreux résidents du quartier.

Pour l’heure, la police n’a procédé à aucune arrestation et le club n’a pas été fermé.

Quant à l’exploitant, il n’était pas joignable pour répondre à nos sollicitations et nous donner sa version des faits.