Fusillade à Plainpalais, homme armé d’un fusil aux Pâquis

  • Gros déploiement de policiers, d’ambulances et de pompiers à l’avenue du Mail. CHRISTINE ZAUGG

    Gros déploiement de policiers, d’ambulances et de pompiers à l’avenue du Mail. CHRISTINE ZAUGG

HOMICIDE • Grosse émotion à Plainpalais vendredi 29 mai en fin d’après-midi. Plusieurs coups de feu en rafale ont été entendus dans un appartement du 7e de la rue Gourgas et qui donne sur l’avenue du Mail. Il s’agit d’un immeuble où logent des étudiants.

Quartier bouclé

Une altercation entre une étudiante de 22 ans et son oncle s’est terminée par au moins six coups de feu dans l’appartement. La police est immédiatement intervenue. Elle a bouclé le quartier, fermé l’avenue du Mail. Les pompiers ont sorti la victime avec la grande échelle. Grièvement blessée au ventre et au bras, la jeune fille se trouve dans un état critique. Les voisins étaient en état de choc. L’auteur des tirs, s’est rendu à la police. Il est poursuivi pour tentative d’assassinat, subsidiairement pour tentative de meurtre et mise en danger de la vie d’autrui.

Peur aux Pâquis

La nuit d’avant à 4 heures du matin, aux Pâquis, un individu se baladait avec un fusil. Il a soudain braqué son arme vers une voiture. Pas de chance, il s’agissait d’une voiture banalisée de la police! Cette dernière a appelé des renforts. La rue De-Monthoux a été fermée à la circulation jusqu’à 7 heures, heure à laquelle le braqueur a été intercepté par les forces de l’ordre. ChZ