EXPRESSION • Le Salon de l’art et du mouvement se tiendra au sein des Automnales pour la troisième année consécutive. Née de la fusion du Salon des arts martiaux et d’Expo-dance, cette manifestation vous embarquera dans un univers attrayant où force et souplesse font la paire. «L’art du mouvement, c’est une succession de danses et de sports de combat issus des quatre coins du monde», souligne l’organisateur Claudio Alessi, qui vous proposera un programme riche en surprises et en émotions
Du hip-hop à la salsa
Durant dix jours, près de 80 disciplines seront présentées au public sous forme d’initiations, stages, conférences et performances. Les visiteurs pourront ainsi découvrir sur scène un formidable kaléidoscope de danses, allant du hip-hop à la salsa en passant par le flamenco ou la capoeira, présenté par des artistes talentueux et passionnés.
Karaté en vedette
Du côté des tatamis, le plateau ne manquera pas non plus de punch. Avec des démonstrations captivantes de judo, boxe chinoise, kobudo, sabre samouraï ou encore lutte africaine, alliant sport et mysticisme. Et le karaté, nous direz-vous? Eh bien il y en aura aussi au menu. Et même à gogo lors de ces Championnats de Suisse de karaté kyokushin, qui se dérouleront intra-muros, le samedi 15 novembre. De quoi, à l’évidence, combler tous les adeptes du mouvement, qu’ils se réclament de Fred Astaire ou de Bruce Lee.
Halle 1.