A LU que la semaine passée, la Belgique et la France ont découvert que la manipulation de certains matches de leurs championnats de football est encore d’actualité. Ce qui a amené un journal à résumer la chose par ce titre: «Les matches truqués restent un fléau bien présent.»
Le monde du football est atterré: il existerait donc des tricheurs uniquement motivés par l’argent?
A DECOUVERT le portrait du candidat PDC zougois au Conseil fédéral Peter Hegglin, dressé par un quotidien genevois. Voulant apporter de l’eau à son moulin, son camarade de parti et conseiller d’Etat genevois Serge Dal Busco témoigne: «C’était un excellent président de la Conférence des directeurs cantonaux des Finances. Il est calme, serein, équilibré.» S’il veut le rester, il vaut peut-être mieux ne pas devenir conseiller fédéral?
SE MEFIE des statistiques même si parfois certaines sont révélatrices. Pour preuve, ces chiffres avancés par une enquête de l’Observatoire suisse de la santé et qui démontrent que «les Bâlois et les Romands sont les Suisses les plus touchés par les addictions».
Une nouvelle bonne raison de trouver les Bâlois sympathiques!
SE DIT qu’heureusement, il reste un journal le dimanche en Suisse romande qui peut, à sa une, nous faire ce genre de révélations: «L’enfant royal affole les paris. Quel prénom pour le bébé de Meghan et Harry?» En effet, les Anglais pariant sur à peu près tout, les bookmakers sont déjà à l’œuvre dans la perfide Albion alors que Meghan n’est enceinte que de trois mois. Très joueur, Le Gniolu se demande s’il ne va pas mettre 100 balles sur «Mohamed». Les chances sont minces mais s’il gagne, il pourra racheter la Basler Zeitung.