REMARQUE que la chose a été présentée comme une bonne nouvelle par un quotidien genevois: les débats du Grand Conseil seront bientôt transposés dans le langage des signes à destination des personnes sourdes et malentendantes. On se demande ce que ces malheureux ont bien pu faire pour mériter ça?
A LU que pour éviter que l’inscription en crèche de leur enfant ne soit retardée d’une année, à Genève, certaines mères font tout pour accoucher avant le mois d’août! Si on suit cette logique et qu’à l’avenir, les accouchements dépendent du nombre de places libres dans les crèches, il risque d’y avoir abondance d’avortements.
SE DIT que les écolos – et à juste titre – se sentent pousser des ailes (ce qui sera toujours moins dangereux que des trottinettes électriques). A témoin cette motion déposée par leur parti et qui prévoit que l’on passe, d’ici à 2022, d’une à six voies vertes dédiées à la mobilité douce. Les trottoirs ne leur suffisent plus?
DÉCOUVRE cette interview du seul conseiller national MCG Roger Golay qui, croyant à sa réélection malgré les conflits au sein de son parti, déclare: «Nous allons faire une bonne campagne. Nous voulons faire du bruit.» Pour quelqu’un qu’on n’a pas entendu depuis cinq ans, voilà qui est rassurant: Golay est vivant!
EST TOMBÉ sur cette bonne question posée à la une d’un journal du dimanche dans sa dernière édition: «Qui va payer les avocats qui assurent la défense du procureur de la Confédération, Michael Lauber?» Sans être particulièrement perspicace, Le Gniolu a une petite idée du profil de ceux qui passeront la caisse…
AVAIT PRIS NOTE d’une grande question posée par le même canard courant juillet, en pleines réjouissances veveysannes: «Fête des Vignerons: qu’est-ce qui rend cette cuvée inoubliable?» Le prix.
CONSTATE que si l’Europe est épargnée par les attaques terroristes depuis quelque temps, ce n’est pas le cas partout et il faut parcourir les brèves pour s’en apercevoir. Dernier exemple en date: un carnage lors d’un mariage à Kaboul qui a fait plus de 60 morts. Chez nous, heureusement, les mariages ne font en général que deux victimes.