A LU que les Genevois étaient invités le samedi 7 septembre à tester un simulateur de vieillesse, soit un équipement complet qui fait vieillir de trente ans. Ce qui a permis aux volontaires de constater à quel point le mobilier urbain est mal adapté aux besoins des seniors. Comme les rentes AVS en somme…
NE CACHE PAS être un passionné de football, quand bien même celui-ci est pourri jusqu’à l’os par le pognon depuis de nombreuses années. Mais il peut aussi, à témoin notre équipe nationale, être un remarquable outil d’intégration. Et il continue de l’être à en croire ce titre d’un quotidien genevois: «Une équipe de football formée de réfugiés joue en 5e ligue.» Est-ce que la règle qui dit qu’au deuxième avertissement, c’est l’expulsion, s’applique aussi ici?
EST RASSURÉ en constatant que partout où il y a un grand combat à mener, il y a un écolo pour s’en charger. Dernier exemple en date, la lutte du Vert neuchâtelois Laurent Debrot pour que sa commune de Val-de-Ruz éteigne, en plus des autres lampadaires, ce qui est déjà le cas, l’éclairage des passages pour piétons la nuit, prétextant que ça ne sert à rien. A considérer l’évolution démographique de la région, les passages piétons eux-mêmes seront bientôt inutiles…
N’A PAS ÉTÉ SURPRIS par l’annonce, encore officieuse, du déficit de la Fête des Vignerons, chiffré à 16 millions de francs. Ce qui reste finalement dans l’ordre des choses: après un mois d’apéros au blanc, il fallait bien passer au rouge.
DÉCOUVRE, dans un journal gratuit, que les méfaits du tabac, entre les frais liés à la santé et la perte de productivité, se chiffrent à 5 milliards. Autrement dit la moitié moins que l’armée la plus inutile du monde. C’est raisonnable.
REMARQUE que le président américain Donald Trump n’aime pas qu’on le contredise. Et y arriver doit être un exercice périlleux vu qu’il change d’avis toutes les 45 secondes. Dernier épisode: le limogeage par tweet de John Bolton, troisième conseiller à la Sécurité viré en moins de trois ans. Sans compter les autres. Ce qui fait dire à certains que les Etats-Unis sont dirigés comme le FC Sion. C’est dire que c’est pas gagné…