REMARQUE que l’initiative est belle et qu’elle réunira non seulement les communes du canton, mais aussi 26 vaudoises et 73 françaises: au soir du 26 septembre, la région genevoise testera une nuit sans éclairage public. Ceci avec pour objectif de réduire la pollution lumineuse. Une bonne chose même si certains doutent de son efficacité. Et pour cause: depuis des années, le Conseil administratif et le Conseil municipal de la Ville travaillent sans lumière et aucune diminution de la pollution n’a été constatée.
EST HEUREUX de s’apercevoir que Genève a toujours une idée d’avance! Dernier exemple en date: ces citoyens qui demandent la création d’un indice du bonheur, indice qui devrait même selon eux figurer dans la Constitution. On veut bien. Mais s’ils sont nombreux à se demander comment on peut quantifier le bien-être, les mêmes se disent que le seul fait que certains puissent avoir d’aussi petits soucis est déjà la preuve d’une grande félicité.
A LU que l’étudiante écolo Marie-Claire Graf, 23 ans, qu’on appelle «la Greta bâloise», a tenu mordicus à participer samedi dernier au sommet des jeunes pour le climat à New York. Une ville qu’elle a rejointe… en avion! Mais elle est tout excusée vu que ce sommet des jeunes pour le climat a bien entendu changé radicalement la donne…
A SOURI en découvrant le titre de cette tribune libre de la conseillère d’Etat vaudoise Jacqueline de Quattro dans un journal du dimanche: «Investissons dans nos infrastructures!» Est-ce que le «voyage d’études» organisé par le PLR suisse à Milan et payé par les contribuables vaudois fait partie desdites infrastructures?
A APPRIS qu’en Valais, plusieurs députés, lassés par des affaires qui n’en finissent pas et par leur gestion par le Canton, réclament la création d’une Cour des comptes. Pourquoi? L’exemplarité et l’intégrité de Christophe Darbellay ne leur suffisent plus?
A DÉCOUVERT ce titre dans un journal gratuit: «Alcoolique, un chirurgien peut de nouveau pratiquer.» Ceci bien sûr à certaines conditions. Il a promis d’être toujours à jeun six heures avant la prochaine urgence?