LE GNIOLU

CONSTATE Les parlementaires italiens se la coulent douce. Selon l’ancien président Giorgio Napolitano, les députés transalpins siègent en effet 4 heures 20 par jour entre le mardi et le jeudi et les sénateurs encore moins! Ce sont des défenseurs des 35 heures… mensuelles.

LIT cette déclaration de Fabienne Despot qui, non élue au Conseil national, doit avoir du temps à tuer pour se poser les grandes questions auxquelles on a déjà toutes les réponses. Ce qui ne semble pas la satisfaire: «Pour moi l’évolutionnisme est quelque chose qui est tout autant sujet à discussion que le créationnisme».

Représentante d’un parti xénophobe, on se doute bien qu’il ne doit pas être facile d’admettre que l’homme descend du singe. Et encore moins que la femme…

APPREND que la Cour européenne des droits de l’homme a rejeté la requête d’un prisonnier zurichois de 69 ans, qui estimait ne pas devoir travailler en prison ayant atteint l’âge de la retraite. Le voici désavoué. Il n’y aura pas de privilège pour les taulards qui ont plus de 65 barreaux.

IGNORAIT que la ponctuation pouvait avoir différentes couleurs politiques. Et pourtant, à en croire une polémique récente chez nos voisins français à propos de la réforme de l’orthographe, il semblerait que, comme l’écrit un journal dominical, «l’accent circonflexe soit plutôt de droite». On en déduit, selon nos critères, que le point d’exclamation doit être d’extrême droite, la virgule d’extrême gauche, le point de suspension du centre ou encore l’accent grave conservateur.

Et pour la parenthèse, tiers-mondiste quand elle s’ouvre et nationaliste quand elle se ferme?

DECOUVRE qu’un rapport du Parlement européen dénonce le géant suédois du meuble Ikea, qui aurait soustrait 1 milliard d’impôts aux Etats de l’UE. Ce qui tendrait à prouver que même quand Ikea fait dans le montage financier, il manque une pièce!