Le Gniolu

LIT que plusieurs quotidiens régionaux ont interrogé le conseiller d’Etat genevois Pierre Maudet sur ses ambitions. Plus précisément, sur son intérêt à rentrer un jour au Conseil fédéral. Et sa réponse ressemble à celle d’un joueur superstitieux: «Si j’étais intéressé, je ne vous le dirais pas. C’est le meilleur moyen de ne pas y arriver.» Qu’importe, de toute façon, on connaît la réponse. Et Maudet n’est pas homme à marteler des évidences.

SE DIT que’on ne peut être tran-quille nulle part. Voici maintenant qu’un parti politique, le PLR en l’occurrence, demande aux usa-gers des ascenseurs de la galerie marchande de Cornavin, de lais-ser des messages anonymes pour faire part de leurs préoccupations! A la place des commerçants, on éviterait de prêter ses ascenseurs à des politiques: ils ne les renvoient jamais.

A SOURI en découvrant le titre de la manchette de votre journal favori placardée sur ses caissettes le mercredi 9 novembre: «Coup de théâtre». Un titre qui tombait à pic même si en l’occurrence, votre journal ne parlait pas de Trump mais des arbres de la plaine de Plainpalais!

S’EST MARRÉ en prenant connaissance de cette déclaration de François Hollande le 15 octo-bre: «Il y a des élections qui vont se produire aux Etats-Unis, une présidente va être élue». Il voulait sûrement parler de la France…