Le Gniolu

  • Thierry Meury, humoriste, chroniqueur radio et comédien. DR

    Thierry Meury, humoriste, chroniqueur radio et comédien. DR

S’ATTEND au pire avec l’annonce du retour dans l’arène politique de l’ex leader charismatique du MCG. Un titre nous annonce d’ailleurs la couleur: «Eric Stauffer fait du Trump pour se relancer». Le néant inspiré par le vide, on est curieux de voir ce que ça donne.

REMARQUE qu’avec un peu d’imagination et beaucoup de culot, on peut défendre même l’indéfendable. Ainsi la rédactrice en chef d’une feuille du dimanche, estimant que les révélations du Canard Enchaîné sur le salaire de la plus discrète assistante parlementaire de l’histoire, Penelope Fillon, constituent une insulte pour toutes les mères au foyer! On n’est pas certain qu’une mère soit obligée, en plus de son travail domestique, d’aller bosser à plein-temps pour s’en sortir, soit très heureuse d’apprendre qu’une châtelaine a touché près d’un million d’euros d’argent public en 10 ans sans bouger de chez elle. En l’occurrence, l’insulte, c’est plutôt Penelope. Un prénom facile à faire rimer…

EST IMPRESSIONNÉ par la mobilisation affichée des défenseurs de L’Hebdo. Comme en témoigne ce résumé d’un quotidien: «Environ 300 personnes ont dénoncé hier la décision de Ringier Axel Springer de stopper le magazine». 300 personnes, ça représentait quand même pas loin de la moitié de ses lecteurs.