Le Gniolu

  • Thierry Meury - Le Gniolu

    Thierry Meury - Le Gniolu

A BIEN ENVIE D’ESSAYER les nouveaux joints. Sans se faire trop d’illusions néanmoins. Ceux-ci contiennent en effet un THC faible et par rapport aux «vrais», la sensation doit ressembler à celle d’un bonbon Ricola. Un peu comme l’absinthe légalisée qui, débarrassée de sa substance dangereuse, donne aux habitués le sentiment de s’être mis au Rimuss. Il n’empêche, la chose semble marcher fort dans les kiosques, qui se battent pour en vendre. Comme le prouve ce titre: «Les kiosquiers en quête de cannabis légal». Avec cette nouvelle concurrence, est-ce que les dealers vont se mettre à vendre des Mars et des billets de Tribolo sous le manteau? (lire ci-contre)

APPREND que Romain de Sainte Marie, qui malgré son nom évoquant à la fois le clergé et l’aristocratie, est vice-président à 31 ans d’un parti plutôt censé défendre le tiers état, soit le Parti Socialiste Genevois, s’est déclaré candidat au Conseil d’Etat pour les élections de 2018 (l’ambition n’attend pas). Et il dévoile son programme à un journal du dimanche: «Je veux reconquérir le deuxième siège du PS». C’est beau cette jeunesse pleine d’idéal…

A SUIVI le journal télévisé de la RTS de dimanche soir qui consacrait sa «une» au premier tour des élections valaisannes. Avec cette principale nouvelle: Christophe Darbellay est arrivé en tête. Ouf!

Il serait arrivé en queue, on en connaît qu’auraient encore ricané.

A LU que dans le même coin de pays, le policier d’Evolène qui, ivre au volant, avait renversé un ado le 31 décembre dernier, occupe toujours son poste. Ce qui scandalise certains auxquels le vice-président de la commune a répondu en relativisant: «Il ne fait plus d’interventions policières sur le terrain et plus de fermetures de bistrots». Ah bon? Maintenant il les ouvre?

RIT en découvrant que l’inventeur d’attentats en Suède, entendez Donald Trump, accuse Obama de l’avoir mis sur écoute pendant la campagne. Si c’est vrai, on craint pour la santé mentale du flic qu’a dû l’écouter…