S’INQUIETE pour le poète valaisan Oskar Freysinger. Lui qui rêvait d’une révolution conservatrice n’a pas été conservé par les Valaisans au Conseil d’Etat. Déjà privé de Conseil national, à présent exclu du gouvernement cantonal, sa vie risque de devenir difficile sans le moindre mandat. Il devrait peut-être engager un survivaliste?
REMARQUE que l’éventualité de 70 francs de plus pour une rente AVS déjà pas lourde a provoqué une véritable guerre de tranchées au parlement fédéral. Ceci alors que les mêmes offrent dix milliards par année, entre la poire et le fromage, à une armée de rigolos. Vainqueur pour une voix de ladite guerre de tranchées et presque de cent ans, Alain Berset témoigne dans un journal dominical: «Je me suis parfois réveillé en train d’argumenter sur l’AVS». Les femmes sauront au moins pourquoi elles vont devoir bosser jusqu’à 65 ans: c’est parce que Berset passe de mauvaises nuits.
DECOUVRAIT jeudi 16 mars dans la rubrique des faits divers (et d’hiver) d’un tabloïd gratuit, le triste bilan d’une avalanche en Autriche: «Quatre skieurs Suisses tués». Mais le lendemain, soit vendredi 17 mars et toujours dans la même rubrique, un quotidien genevois précisait: «Avalanche: les Suisses tués venaient d’Argovie». C’est déjà moins grave.
APPREND qu’un frontalier a eu raison de son employeur dans le canton du Jura grâce à une décision prud’homale confirmée par le Tribunal cantonal. D’où ce titre: «La justice du Jura interdit les salaires en euros». Quand on sait ce que touche en moyenne un ouvrier dans ce canton, on a même l’impression qu’ils ont même carrément interdit les salaires.