Le Gniolu

  • Thierry Meury, humoriste, chroniqueur radio et comédien. DR

N’A PAS ETE vraiment surpris d’apprendre dans une feuille locale que nos députés du Grand Conseil sont des bavards. Et les messieurs arrivent largement en tête, ce qui s’explique peut-être par le fait qu’ils ne peuvent pas l’ouvrir à la maison. Cela étant, c’est sans surprise non plus qu’on découvre que le vainqueur de la catégorie parlotte est Eric Stauffer. Un Stauffer qui, en quatre ans, compte 6 heures 26 de temps de parole. Réussir à tenir le crachoir 6 heures 26 avec quarante mots de vocabulaire, chapeau!

A ENTENDU que Luc Barthassat a fait machine arrière et n’a finalement pas l’intention de diminuer les prestations des TPG, suite au revers subi dans les urnes (le troisième!) quant à l’augmentation du prix du billet. Autre bonne nouvelle: il a assuré sur une chaîne de radio ne pas avoir l’intention de faire plus de deux législatures, si d’aventure il était réélu, bien entendu. Il se réserve la troisième pour classer ses selfies?

A DEJA souligné dans cette chronique le génie qui caractérise les membres et élus du mouvement Ensemble à Gauche. Nouvelle démonstration avec l’assemblée de sa principale composante, le parti solidaritéS, qui a décidé d’écarter Rémy Pagani de la course au Conseil d’Etat au profit de deux inconnus du grand public. Il est vrai qu’en présentant Pagani, ils avaient une petite chance d’y entrer. Ils ne veulent pas prendre ce risque et on les en remercie!

LIT à la Une d’un canard romand que, suite aux nombreuses critiques, «La Poste a décidé de réduire son assortiment à la vente». Ah bon? Elle a décidé d’arrêter la vente de timbres?