Le Gniolu

  •  Thierry Meury

    Thierry Meury - Le Gniolu

REMARQUE que deux événements de taille ont marqué les Genevois la semaine passée: tout d’abord bien sûr les fabuleuses marionnettes dans la cité durant tout le week-end et, deux jours auparavant, l’annonce de l’augmentation des primes d’assurance maladie. Géantes, dans les deux cas…

SE DEMANDE si Eric Stauffer n’est pas la victime d’un vaste complot? Alors que ce dernier s’est creusé les méninges des mois entiers pour trouver un nom original à son nouveau mouvement, «Genève en marche», voici que le GEM, Groupement des entreprises multinationales, entame des démarches judiciaires à son encontre pour protéger son acronyme. Caramba! Encore raté! Compatissant, on propose un nouveau nom de parti à Stauffer: «Genève Pédale dans la Semoule». Quand on ne sait pas où on va, un GPS peut toujours être utile.

APPREND, à l’occasion de la Journée internationale des personnes âgées, que selon Addiction Suisse (fondation dont on aurait de la peine à se passer), la retraite représente un gros danger d’alcoolisme! C’est sans doute vrai, à l’exception des cafetiers, a-t-on envie d’ajouter. Des cafetiers qui, de toute façon, arrivent rarement à l’âge de la retraite.

SE DIT qu’en plus de l’habituelle et colossale hausse des primes maladie annoncée, les pauvres Helvètes ont dû avaler une autre couleuvre: selon le classement de l’assureur Allianz (sic), la Suisse n’est plus le pays le plus riche du monde! En raison d’une forte croissance de la fortune des ménages aux Etats-Unis, nous avons dû leur céder notre première place et devrons nous contenter de la seconde. Ce qui est un peu vexant même si la médaille est encore d’argent…

A LU cette confidence de l’ex-première dame de France, Carla Bruni, à un journal: «C’est l’écriture qui m’a amenée à la chanson, pas le contraire». Il est vrai que la chanson ne l’a amenée nulle part.