CONSTATE que la démission de Sepp Blatter, suite aux scandales touchant la FIFA, a été réclamée dans le monde entier sauf dans le monde de la FIFA. Le vieux Valaisan a en effet été réélu dans un fauteuil (dont il aura sans doute bientôt besoin). Et pourtant, les membres de cette organisation, ou si vous préférez ses filleuls, Sepp étant un peu leur parrain, semblaient pour beaucoup partager l’avis de tous ceux réclamant la tête du chef. Ce qui ne les a pas empêchés de le réélire. En dire du mal d’accord, mais de là à «déBlattérer»…
S’EST MARRE en lisant cette phrase du jeune PLR veveysan Vincent Imhof sur la page Facebook de son parti: «Si tous les avis ne sont pas sur la table, c’est difficile de trouver une solution qui tienne compte de tous ces avis puisqu’ils ne sont pas sur la table». Une lapalissade facilement adaptable à la FIFA: si tous ces dessous-de-table sont sous la table, c’est difficile de trouver une solution qui tienne compte de tous ces dessous-de-table…
A LU ce papier consacré à ce magistrat grec Panagiotis Nikoloudis, membre du gouvernement Tsipras et qui n’a semble-t-il pas froid aux yeux. Comme il le dit lui-même: «Je m’attaque aux gros poissons de la corruption». Il est peut-être temps de demander à Blatter d’aller se faire voir chez les Grecs?