Venez jouer dans le noir! A Plan-les-Ouates, vous pouvez désormais faire du sport dans l’obscurité avec, comme seuls repères, des lignes, des balles et des buts fluorescents.
En panne de repères
A la carte: foot, basket, tennis, ping-pong, zumba et même du ballon prisonnier! Un vieux jeu d’écolier qui, pratiqué à l’aveugle, connaît un franc succès auprès des mômes et des adultes. Au point de devenir la discipline phare des lieux. Enfin, c’est une expression. Car, en pénétrant dans ces deux salles, on n’y voit pas grand-chose, hormis de petites étoiles scintillant dans les ténèbres.
«Dans le noir, vous n’avez aucun repère. L’œil des joueurs doit s’adapter à cet environnement hostile. Cela demande par mal de concentration et on s’y dépense plus physiquement. C’est fun et sportif à la fois», souligne David Querol, 35 ans, co-fondateur de cet espace novateur, ouvert au printemps dernier. «Lorsque j’ai imaginé ce concept, j’ai découvert, surpris, qu’il existait déjà en France sous forme événementielle. En revanche, il n’y avait pas de salles spécialisées. La nôtre doit d’ailleurs être la seule du genre en Europe.» Pour être plus visibles, et pour éviter les accidents, les sportifs sont équipés d’habits colorés. Pour le foot fluo, par exemple, qui se joue à trois contre trois, l’une des phalanges revêt des dossards verts, l’autre orange.
Situé dans la zone industrielle de Plan-les-Ouates, FluoSports est ouvert tous les jours sur réservation. L’espace accueille aussi des anniversaires d’enfants avec, en guise de goûter, de surprenants gâteaux en lien avec le concept. Songez, ils sont fluorescents! www.fluosports.com