SOLIDARITÉ • « Où aller en ces fêtes de fin d'année » ? C'est une question que ne se poseront plus nombre de personnes isolées et/ou démunies. En effet, l'Hospice général publie, comme chaque année, un mémento qui recense moult événements conviviaux.Le calendrier, distribué dans tous les centres d'action sociale et à la réception de l'Hospice général, prévoit des moments de rencontre et de partage dans près de vingt lieux et ce, du samedi 22 décembre au dimanche 6 janvier compris.
Temps forts
Plusieurs temps forts sont également proposés, comme le lundi 24 décembre où des repas de fête et des collations se mêlent aux animations musicales et espaces de conversation. Quant au soir du Réveillon le 31 décembre, un grand repas avec animations, bal et garderie d'enfants (0-10 ans) est offert au Service social de la Ville de Genève (dès 20 heures).
Bénévoles bienvenus
Evidemment, ces moments précieux n'existeraient pas sans bénévoles. Les personnes intéressées peuvent donc s'annoncer directement dans les associations concernées. Ce programme festif est distribué dans les centres d'action sociale, ainsi qu'à la réception de l'Hospice général, Cours de Rive 12, et se consulte sur www.hospicegeneral.ch.