Ce week-end, le village de Soral exposera des dizaines de crèches de Noël, que vous pourrez admirer à chaque coin de rue ou presque. Lilliputiennes ou volumineuses, traditionnelles ou exotiques, ces créations sont l’œuvre des habitants, des sociétés communales, ainsi que d’artistes contemporains.
Des granges aux jardins
Dès vendredi soir, les jardins, les cours des fermes, les granges, l’église ou encore l’EMS du coin seront ainsi peuplés d’ânes, de bœufs, de petits Jésus et de Rois mages de toutes tailles, des plus classiques aux plus originaux.
En musardant sur ce parcours fléché, balisé de lumières, les Genevois pourront aussi découvrir, ou redécouvrir, certains lieux emblématiques du patelin. Comme la Villa Bleue, la fontaine aux sept bassins, la Mermière, la Grange à Dédé ou encore la Taverne, où sera exposée la magnifique collection du facteur Gérard Rime, qui avait créé ce chemin des crèches en 2003 pour réaliser son rêve d’enfant.
Belle tradition
Un chemin que les membres de l’association Soral Ose L’art et la commune font renaître tous les deux ans. Histoire de sauvegarder cette belle tradition de Noël qui, à Soral, émerveillera petits et grands. Un pèlerinage féerique à ne pas manquer. Sentier des crèches: du 21 au 23 décembre à Soral. Vendredi: 17h-20h30. Week-end: 11h-20h30. Cors des Alpes, vin chaud, soupe, buvettes et restauration sur place. www.soral.ch