PRESSE ÉCRITE • L’information est encore confidentielle. Mais l’éditeur Tamedia a demandé à la Ville de Genève, par courriel, de retirer du domaine public une vingtaine de caissettes à journaux de la Tribune de Genève. Interrogé à ce propos, le groupe de presse qui édite le quotidien genevois ne dément pas l’information mais se borne à répondre qu’aucune décision n’a encore été prise. «L’optimisation du parc des caissettes à journaux de toutes les marques de Tamedia en Suisse romande est une réflexion constante», explique Patrick Matthey, porte-parole de Tamedia en Suisse romande. Pour mémoire, le groupe édite notamment la Tribune de Genève, Le Matin et 20 Minutes.
Selon nos informations, ces remaniements doivent être entérinés avant la fin de l’année. Reste à vérifier s’ils toucheront tous les titres du groupe et s’ils se limiteront au seul territoire de la Ville de Genève.
Pour information, le coût annuel de location des caissettes à journaux en ville varie de 56 francs à 75 francs suivant le secteur géographique. Autrement dit, réduire la voilure d’une vingtaine de caissettes pour la Tribune de Genève représente une économie d’environ 1100 à 1500 francs par année.