Depuis vingt-huit ans, la Marche de l’espoir constitue un rendez-vous incontournable pour des milliers d’écoliers genevois, qui arpentent le quai du Mont-Blanc pour la bonne cause, sous les vivats de leurs parents. Las, cette année, les organisateurs de cet événement à succès, Terre des Hommes Suisse, ont été contraints de revoir leur formule, en raison de la crise sanitaire. Adieu le grand rassemblement automnal dans la Rade, place à une nouvelle formule, plus individualiste.
Protéger les participants
«En cette période si particulière, il était essentiel de protéger les marcheurs ainsi que toutes les personnes qui font de cette manifestation le plus grand événement solidaire de Suisse romande impliquant des enfants et des jeunes», soulignent les organisateurs. Cette cuvée nouvelle se déroulera ainsi au travers d’une plateforme digitale, ouverte du 1er octobre au 20 novembre 2020. Durant ce laps de temps, vos minots pourront allonger la foulée à leur rythme où bon leur semble, en ville ou en pleine nature, en notant le nombre de kilomètres qu’ils auront parcourus sur cette application conçue pour l’occasion.
Les fonds récoltés lors cette 29e édition atypique seront destinés à améliorer les conditions de vie de petits Boliviens démunis. Une belle action. Alors, les mômes, sautez dans vos baskets!
Marche de l’espoir digitale, du 1er octobre au 20 novembre 2020.
www.marchedelespoir.ch