Vingt ans d’activités au service de la cité

CONSEIL DES ANCIENS • Avec ses missions de soutien aux personnes âgées mais aussi de réflexion pour améliorer la vie en ville, l’association souhaite être utile, aux aînés et à Genève. Et cela fait vingt ans que ça dure!

  • Lors de l’apéritif de Noël du Conseil des anciens, la marmite de l’Escalade a été brisée par le doyen et la plus jeune membre du club. BD

    Lors de l’apéritif de Noël du Conseil des anciens, la marmite de l’Escalade a été brisée par le doyen et la plus jeune membre du club. BD

Créé en 1995, le Conseil des anciens (CDA) de Genève est une association au service de la population vieillissante. Mais pas seulement. Car s’il apporte un indéniable soutien aux personnes à la retraite (avec des cours d’informatique, en les incitant à la pratique du sport…), il propose également un groupe de réflexion sur la vie au sein de la cité, tant au quotidien (cohabitation piétons-cyclistes) que pour l’avenir (avec des pistes pour que le canton fasse des économies, ou encore la question du déplacement de la gare routière, notamment).

Utile à la société

Cette dynamique vaut au CDA d’être régulièrement entendu par les autorités publiques, dans le cadre des politiques en faveur des aînés, et sur la «vie en général», comme le rappelle son président, Pierre Scherb: «Nous ne défendons pas seulement les anciens mais souhaitons faire profiter de notre expérience en permettant à des personnes qui ont eu des responsabilités dans leur vie professionnelle de continuer à être utiles à la société.»