Elle apparaît, parée de rouge, comme une moto de cascadeur. On imagine très bien les habiles caractériels faire fumer sa gomme arrière ou entamer une danse sur la roue avant. Sortons de ce film noir, entrons dans la réalité. S’il vous arrive de sentir le mauvais garçon (et pourquoi pas la mauvaise fille) gronder au fond de vous, enfourchez cette Yam extraordinaire.
Un style radical
Les éléments tubulaires rouge pétant marquent les protections. Le rouge se retrouve sur les jantes, les dix rayons, les protège-mains et la plaque sous le moteur. Le masque du phare, minimaliste, mais plein de caractère, se règle selon le goût de l’occupant de la selle.
Une telle allure ne saurait se passer d’un paquet de muscles tendus à l’extrême. Le bicylindre en ligne de 689 cc fait appel à la séquence d’allumage décalée, le vilebrequin calé à 270 degrés vise la puissance et, surtout, le couple. Titillé par le son rauque de l’échappement, vous ne résisterez pas aux performances hors du commun.
Le parcours le plus tortueux, le gymkhana le plus vicieux sont un terrain de jeu idéal pour une athlète pareille. Elle a fait de l’agilité sa première qualité. A son guidon, vous allez vous sentir rajeunir instantanément. Elle vous invite à danser, tant les limites de son équilibre ont été poussées loin.
Le côté gladiateur impressionne, pourtant cette Yamaha MT-07 Moto Cage possède aussi les arguments de la modernité. Elle dispose d’une instrumentation numérique, avec affichage intégral à diodes électroluminescentes, de l’ABS car elle sait que la sécurité compte. En plus, elle ne coûte pas cher. Simplement géniale! www.yamaha-motor.eu/ch