FÉERIE • La magie de Noël aux portes de Genève! Tel est le cadeau qui vous attend au Mont-Sion mais aussi dans la forêt d’Andilly. Car désormais, l’univers féerique de Noël s’étend sur deux sites en France voisine.
Au hameau du Père Noël, situé à Saint-Blaise, le visiteur découvre la maison du plus célèbre des barbus mais aussi la chaumière de la Mère Noël, conteuse à ses heures perdues.
Sans oublier le grenier des totottes, qui regorge, lui aussi, de trésors et de trouvailles. «A peine avez-vous franchi le pas de la porte que vous plongez dans un décor de rêve», promettent les maîtres des lieux.
Non loin de là, dans la forêt des Moulins, le Parc des Epouvantails a revêtu son manteau d’hiver pour devenir le Grand Parc de Noël. Sur cinq hectares, essentiellement en extérieur, les nouveaux voisins du Père Noël préparent eux aussi les Fêtes de fin d’année. Le Père Gourmand multiplie les bûches chocolatées et les friandises tandis que Casse-Noisettes analyse la neige pour savoir si l’esprit de Noël y est bien présent.C’est aussi là que le terrifiant père Fouettard a élu domicile. Les visiteurs pourront profiter du labyrinthe dans les arbres, de la patinoire et d’un nouveau manège, emprunté au parc Nigloland, le 4e parc d’attractions français, situé dans l’Aube.
Informations et billetterie sur www.grandparc-andilly.com