SOLIDARITÉ • Le Vestiaire social annonce avoir déménagé lundi 3 octobre à la rue Blavignac, à Carouge. Ce changement d’adresse est lié aux plans d’aménagement en cours sur son ancien site du Grand-Lancy et permettra à l’association de mieux faire face à la situation actuelle, notamment en termes d’espace. «Entre les effets collatéraux de la pandémie, l’inflation en cours et l’arrivée de réfugiés d’Ukraine, l’année 2022 bat déjà des records de fréquentation», déplore l’association caritative, cogérée par les sections genevoises du Centre social protestant et Caritas.
Autre avantage du nouvel emplacement: la proximité avec la fondation Colis du cœur, qui distribue des repas aux personnes précaires. «Le même public fréquente les deux lieux. Il y a une véritable cohérence à être au même endroit», estime Mario Togni, responsable communication de Caritas Genève.
Ce déménagement n’est toutefois pas définitif. A terme, un nouveau bâtiment devrait être construit à Plan-les-Ouates pour accueillir les Colis du cœur et le Vestiaire social.