L’OSR débarque à Genève-Plage

  • Le balalaïkiste russe Alexeï Birioukov et le Sirba Octet

    Le balalaïkiste russe Alexeï Birioukov et le Sirba Octet se produiront le 28 août. OSR

Au menu: trois soirées les pieds dans l’eau! Du 26 au 28 août, l’Orchestre de la Suisse romande (OSR) s’installe à Genève-Plage. Cette idée née en pleine crise sanitaire se pérennise avec une deuxième édition. «La contrainte a fait place à l’aubaine, résolument tournée vers un accès élargi au genre classique ou encore au jazz», se réjouit le conseiller d’Etat chargé de la Cohésion sociale, Thierry Apothéloz.

«Que ce soit pour un classique, pour assister à un ciné concert ou pour découvrir les rythmes syncopés du jazz, prenez votre serviette de plage, votre fauteuil pliant et votre pique-nique pour passer les derniers jours de l’été face au lac et à son coucher de soleil sur le Jura», renchérit Steve Roger, le directeur général de l’OSR.

«Le Kid», projeté pour ses cent ans

Pour la première soirée, celle du jeudi 26 août, c’est la version jazz de l’œuvre de George Gershwin, Rhapsody in Blue qui s’élèvera des bords du lac. Et ce, sous la direction de Jonathan Nott avec, au piano, le prodige israélien, âgé de seulement 17 ans, Yoav Levanon.

Le lendemain, le cinéma s’invite à la fête! Le Kid, de et avec Charlie Chaplin, sera projeté sur la plage, cent ans tout juste après sa sortie. A la bande originale du film viendront s’ajouter des musiques additionnelles, dont la Symphonie pathétique de Tchaïkovski, jouées en direct.

L’âme russe

Enfin, le 28 août, place à la balalaïka, véritable reflet de l’âme russe! L’OSR sera rejoint par le Sirba Octet avec un artiste invité, le balalaïkiste russe Alexeï Birioukov.

Plus d’infos et billetterie sur www.osr.ch