Mardi prochain, le Grand Théâtre se mettra sur son trente-et-un

Ce 31 octobre, le Grand Théâtre invite le public à sa traditionnelle Glam Night, une occasion unique de fouler le tapis rouge tout en profitant d’un évènement festif dans un cadre somptueux.

 

Le temps d’une soirée, les convives seront invités à sortir leurs plus belles tenues, à se parer de leurs plus beaux atours, des plus extravagants ou des plus glamour, pour profiter du magnifique spectacle d’opéra-tango et de l’after-party qui s’ensuivra.

Les foyers du théâtre seront relookés pour l’occasion. Pendant qu’un DJ assurera l’ambiance, l’équipe du Bal des Créateurs, partenaire de l’évènement, offrira à ceux qui le souhaitent l’occasion de se faire coiffer. Un photographe immortalisera ensuite les convives et un concours décernera le prix « Glam Night ». Le public pourra également profiter de la présence des artistes de la production.  

Proposé en première partie de soirée, le spectacle María de Buenos Aires est un opéra-tango sur une partition d’Ástor Piazzolla. La musique s’inspire de l’idiome nuevo tango pour lequel Piazzolla est célèbre. Née « un jour où Dieu était ivre » dans une banlieue pauvre de Buenos Aires, María se dirige vers le centre de la métropole argentine, où elle est séduite par la musique du tango et devient une travailleuse du sexe. Voleurs et tenanciers de bordels, réunis lors d’une messe noire, se résolvent à la tuer. Après sa mort, elle est condamnée à un enfer, qui est la ville elle-même ; son Ombre se promène maintenant dans la ville.  

Grâce au metteur en scène tessinois Daniele Finzi Pasca de la Compania Finzi Pasca, le spectateur est transporté dans un Buenos Aires plus qu’authentique, vécu, rêvé et mis en mouvement par les créateurs de la dernière édition de la grandiose Fête des Vignerons.

Cette soirée est uniquement accessible aux détenteur·rice·s d'un billet pour le spectacle du soir-même. « María de Buenos Aires » au Grand Théâtre Genève du 27 octobre au 5 novembre. Infos : gtg.ch