Samedi soir, les fans du rappeur français Lomepal s'étaient donnés rendez-vous à l'Arena. Mais, après la première partie, la salle a finalement été évacuée par la police. En cause, selon Radio Lac qui cite la Police genevoise: «l'information d'une menace ciblant le concert.»
Dimanche matin, le ministère public informe qu'«en marge de cette évacuation, la police a arrêté un individu né en 1983, lequel avait été signalé par les autorités françaises comme l'auteur le même jour d'un message sur un réseau social pouvant se comprendre comme une menace de passage à l'acte de type terroriste».
Olivier Francey, chargé des relations medias du pouvoir judiciaire précise que «l'individu sera entendu aujourd'hui par la procureure de permanence. Il lui est reproché en l'état des menaces alarmant la population au sens de l'article 258 du code pénal».
Quant à la société de production, elle exprime son regret d'avoir dû annuler le concert et indique «faire tout son possible pour trouver une date de remplacement».